Les squats sautés et le gainage sont des alliés du corps féminin!

squats sautés gainage

Les squats sautés et le gainage ce sont deux véritables alliés du corps féminin, en particulier les corps qui ont tendance à s’enrober autour du fessier.

Le running c’est mon activité favori avec la natation. Parce que cela permet de vider sa tête de ne plus penser et cela procure une sorte de bien être et de sensation de bonheur assez unique.

Cependant je me rappellerai toujours ma découverte du gainage et des squats. Cela faisait un an que je pratiquais la course à pied de manière très régulière. Je me considérais en excellente forme physique.

Un jour, j’ai rejoint un groupe pour faire une séance de renforcement musculaire entre filles. J’ai découvert donc entre autre les squats, les squats sautés et les burpees, mais aussi le gainage.

Squats, gainage et renforcement musculaire pour redécouvrir des muscles oubliés de son corps

Après la séance de 40minutes de musculation au poids du corps  je dévias faire 2km de course à pied pour rentrer chez moi. Je n’ai pas pu. Je n’ai simplement pas pu. J’avais les jambes qui tremblaient. Ces même jambes qui me portent pour 40km de running environ chaque semaine.

squats sautés gainage
Les squats sautés et le gainage sont deux alliés au corps féminin. Ils permettent de raffermir le corps et de le sculpter.

Le lendemain je n’ai pas pu monter et descendre les marches. C’était l’effet des squats et burpees. Je n’avais pas fat d’abdos… et pourtant éternuer ou rigoler me faisait mal… C’était le gainage. ,Il se trouve aussi que le gainage permet de soigner le mal de dos, celui qu’on a tous suite aux heures passées assis devant un ordinateur. Il permet de renforcer les muscles plus proches des articulations et d’être donc mieux protégé pendant les séances de sport, moins fragile aux blessures.

J’avais aussi mal au bras, aux muscles du dos et eu « pectoralis majeur » qui n’avait pas servi depuis des années!

La séance de gym avait réveillé des parties de mon corps que le running ne faisait pas du tout travailler!

Aujourd’hui , j’intègre une séance de gym au poids du corps et un peu de gainage avec les étirements

Suite à cette découverte, j’essaye aujourd’hui de faire une séance de renforcement musculaire d’au moins 30 minutes chaque semaine, histoire de garder tous ces muscles toniques.

J’apprécie aussi tout particulièrement le gainage.  J’en fais deux ou trois minutes en même temps que mes étirements après chaque séance de running.

Voici ma routine de gainage après running:

  • pendant une minute je me mets en position planche face au sol sur le smains
  • ensuite je fais trente secondes de gainage sur un côté- sur une main et un pied, la deuxième main est en l’air et le pied repose sur celui en dessous- un côté et puis l’autre
  • pour terminer pendant 30 secondes je passe successivement par sessions de 5 secondes sur les mains et sur les coudes, face au sol.

Et les squats sautés?

running zen endurance
Le running reste mon activité physique préférée pour le bien être et l’état d’esprit qu’il procure.

Les squats sautés sont redoutables! On se sent vite fatigué et on ressent rapidement une douleur aux jambes. La variante encore plus difficile mais efficace- ce sont les burpees. Pour faire un burpee, on fait un squat sauté et on s’allonge par terre pour faire une pompe. On se redresse le plus vite possible et on recommence. Redoutable! Mesdames, mettez vous à faire cet exercice tant que vous avez moins de quarante ans! Après, il est possible de trouver que les changements de position sont un peu brusques si on n’a pas fait cela depuis l’âge d’ado…

Donc, le running c’est une activité qui reste ma préférée pour l’état d’esprit zen qu’elle me permet d’atteindre. le meilleur moyen que je connaisse pour démarrer une semaine, une journée, pour trouver le calme nécessaire afin de faire face à une difficulté.  C’est aussi un sport d’endurance qui nous rend plus confiants en nous même.

Cependant, le running n’est pas une activité pour le corps entier.  En fait mon expérience montre que le running n’utilise même pas tous les muscles des cuisses! Voilà pourquoi le renforcement musculaire est le complément parfait du running, et pour les femmes en particulier les différentes variations des squats et de gainage.

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *