Running enfant ou faire une sortie en famille

running enfant

Vous aimez le running et vous vous demandez si vous pouvez faire une sortie running avec vos enfants?

Ou alors vos enfants vous demandent de faire une sortie ensemble? Chouette! C’est une superbe opportunité de développer et renforcer la complicité entre parent et enfant.

Lorsque mon enfant m’a demandé de faire une sortie running, j’ai un peu hésité au début… Je me demandais même si cela vaut le coup d’enfiler mes basquettes.. Et puis j’ai décidé que même si on ne fait qu’un kilomère, autant faire comme « des vrais ». Alors nosu avons mis nos tenues, on a mis en route l’appli de running etc c’est parti!

Running enfant – la sortie doit être un moment de plaisir et de parage

La sortie de running avec votre enfant ne doit pas être centrée sur la performance. N’essayez pas de faire de votre enfant le meilleur de la classe en athlétisme juste parce que c’est votre passion. L’objectif est de cultiver le plaisir du running et de faire découvrir une pratique sportive permettant d’améliorer son humeur et de gérer ses coups durs.

Au lieu de regarder votre montre pendant la sortie running enfant, faites en une sortie running mode bla bla qui permet de partager et de raconter des anecdote du quotidien. En effet lorsque j’ai fait ma première sortie running avec ma fille, j’ai été étonnée de tout ce qu’elle m’a raconté de son quotidien et de ses relations avec ses copines.

running enfant
La sortie running avec mon enfant a été un moment agréable de partage et de complicité. Les performances ne sont pas là, mais ce n’est pas l’objectif dans un premier temps.

Running enfant – un équipement de base pour être bien mais aussi pour se sentir « comme un vrai coureur »

Il ne faut pas grand chose pour faire une première sortie running avec votre enfant, et il a peut être déjà tout ce qu’il faut dans son placard. Une paire de basquettes, un t-shirt en tissus pour le sport,un legging ou un jogging et voilà.

Pour ma première sortie avec ma fille de neuf ans nous avons fait environ 3km. Cela paraît un peu beaucoup mais en fait nous n’avons pas couru tout le long. Nous avons fait des passages de course et des passages de marche. Nous avons pensé à :

  • prendre une bouteille d’eau pour s’hydrater
  • mettre en route l’application de running pour suivre l’activité
  • prendre une photo et la partager sur instagram bien sûr
  • sauvegarder la photo et les statistiques de l’activité pour pouvoir la comparer avec notre sortie suivante qui sera sans doute sur le même parcours

Notre première sortie de running a été une bonne expérience pour toutes les deux; Nous avons terminé par une séance d’étirement.

Le samedi prochain, on espère refaire une sortie de running et aux étirement je pensais lui proposer d’ajouter quelques secondes de gainage. Je vous raconterais comment cela se passera.

 

A bientôt!

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *