Publié le

Remise en forme- les jours pas comme les autres

remise en forme

Et voilà, cela arrive à tout le monde, et en particulier à toutes les mamans qui cherchent à garder leur poids stable ou à s’affiner. Vous avez réussi à intégrer le sport dans votre routine de tous les jours. Vous avez commencé à voir de bons résultats. Maintenant il s’agit de garder le momentum et à ne pas se démotiver. Car la fatigue peut s’installer petit à petit et parfois il devient difficile d’aller dehors pour faire son running du matin par exemple.

ET c’est à ce moment précis où vous avez le plus peur que si vous arrêtez voter entrainement vous allez perdre la motivation que votre partenaire est obligé de partir en voyage pour le travail. Par exemple.

Dans ces cas là, il est indispensable de savoir trouver un chemin alternatif permettant de:

  • éviter de s’arrêter complètement pendant plus de deux jours
  • éviter la sensation d’avoir « raté »
  • se démotiver, arrêter votre programme d’entrainement et régime alimentaire, regagner vos kilos en trop et remettre les robes avec deux tailles au dessus

Que faire?

C’est exactement ce qui m’est arrivé. Et ce mois ci cela va m’arriver pas moins de … trois fois quatre jours. Oui, je sais, c’est la moitié du mois! Alors il ne faut absolument pas se démotiver, il faut trouver des solutions alternatives, sans pour autant délaisser vos autres obligations- par rapport à vos enfants, l’école, la crèche mais aussi par rapport au travail. C’est aussi cela d’être une maman, n’est-ce pas…

Remplacer la séance de running avec une initiation de pilates devant la télé avec les enfants

Faire la gym avec les enfants c’est super rigolo! Bien sur si vous deviez le faire tous les jours, les enfants vont vite en avoir assez et se lasser de cet exercice. Mais s’agissant de remplacer une ou deux séances de running les enfants vont adorer de faire une activité avec vous et de découvrir une nouvelle sorte de gym.

Alors, achetez un DVD de pilates, et c’est parti pour une séance en famille. Bon, les chances sont grandes que la séances en soit pas très très dure et que cela se terminent en se chatouillant sur le tapis; Mais qu’importe! C’est un bon moment passé ensemble et toujours plus en accord avec votre programme de remise en forme que de terminer les gâteaux du goûter n’est ce pas!

Remplacer la séance de running avec une séance de muscu sans matériel le soir

Votre compagnon n’est pas là, vous ne pouvez pas laisser les enfants seuls et cette séance de pilates a tourné à la rigolade… Que faire? Les enfants vont se coucher de bonne heure n’est-ce pas? Au lieu de rester devant la télé avec les bonbons (Non non! On ne mange pas de sucre comme ça sans raison ) essayez de vous motiver pour une séance de musculation sans matériel. Tant mieux si votre partenaire n’est pas là pour admirer le spectacle.

Essayez le gainage avant le raps de midi

Si vous avez un bureau avec une porte qui se ferme, je vous encourage à laisser un post it sur la porte , genre pendant 5 minutes je fais ma gym au cas où quelqu’un aurait eu l’idée d’entrer juste à ce moment là et de consacrer le début de la pose de midi à une séance de gainage. Cela ne vous fera pas transpirer tant que ça et fera du bien à vos abdos, bras et dos.

Voilà. Essayez ces trois techniques. Et si vous avez d’autres techniques et idées pour remplacer la séance du running du matin quand on doit garder les enfants, n’hésitez pas à m’en faire part!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *