Publié le

Quoi manger pour maigrir ? J’ai la réponse pour moi…

Quoi manger pour maigrir ? J’ai la réponse pour moi… Mais il est important de toujours se rappeler que chaque corps est différent et les expériments avec l’alimentation extrêmes peuvent être dangereux pour la santé.

Dans la billet ci dessous, je vais vous donner MA réponse à la question de la question  » Quoi manger pour maigrir ?  » une réponse qui m’a permis d’inverser une tendance à prendre un peu de poids chaque année, de me débarrasser des kilos accumulés et surtout de me sentir mieux.

Mais avant de vous lancer dans un régime alimentaire, il est préférable de consulter votre généraliste et de faire un bilan complet.

Quoi manger pour maigrir ? Une alimentation inspirée par le SLOW CARB


Connaissez vous le slow carb? C’est un régime qui a été mis en avant par Tim Ferris dans son livre « 4 heures par semaine pour un corps d’enfer« . Ce livre part du constat que nous mangeons trop de sucres rapides et lents. Mais le régime est moins extrêmes que les régimes paléo ou Atkins.

Voici les cinq règles de cette alimentation ( car il ne s’agit pas de régime mais de changement d’alimentation sur le long terme).

  • ne pas manger des graines ni des féculents qui peuvent être blancs- pain, riz, patates, maïs
  • pas manger de sucre
  • pas manger de produits laitiers
  • pas manger de fruits
  • un jour par semaine, manger tout ce que l’on veut
manger sans gluten
Personnellement je pense que si vous voulez manger sans gluten pour mincir, il vaut mieux éviter les produits de substitution du rayon sans gluten!

Le changement le plus difficile pour moi a été le petit déjeuner. Après des années de petit déjeuner sucré sous une forme ou une autre, j’ai commencé à manger des œufs, du jambon… C’était étrange et je pensais que c’est plus long à préparer. En fait non – faire des œufs broyés prend moins longtemps que de griller un toast.

J’ai fait une analyse de sang au bout de un an car comme plein de gens je m’inquiétais pour mon niveau de cholestérol avec tous ces œufs..; Mais c’était parfait.

Côté poids- pour mon 1m60 je suis passée de 60kg à 52kg en un an et sans efforts, en mangeant à ma faim. Pour mois donc la réponse à la question Quoi manger pour maigrir est simple- tout sauf le sucre!

Quoi manger pour maigrir ? Mais aussi adopter un nouveau style de vie!

Quoi manger pour maigrir
Quoi manger pour maigrir ? mais aussi comment adopter un style de vie meilleur généralement!

Pour moi, le début de ce changement n’était pas tellement provoqué par un désir de perdre du poids car je n’étais pas grosse au départ, en me comparant à la moyenne des femmes de mon âge. C’était aussi une envie de mener par l’exemple et d’inspirer mes enfants à vivre de manière plus saine:

  • manger de « vrai  » produits- des produits qui lorsqu’on les achète on peut deviner les ingrédients desquels ils sont faits
  • bouger suffisamment pour pouvoir faire confiance à son corps
running enfant
Mener par l’exemple est le choix que j’ai fait pour encourager mes enfants à essayer de construire un style de vie sain pour elles mêmes

Voilà pourquoi je cours entre 30 et 40 km par semaine, je cours parfois avec ma grande fille qui a déjà 9 ans et j’encourage les déplacement en trottinette quand on peut se passer du bus. Donc si vous souhaitez perdre du poids d’où la question « Quoi manger pour maigrir », je vous encourage à :

  • manger beaucoup moins de sucres rapides et un peu moins de sucres lents
  • mais aussi de faire un test à l’effort avec votre médecin traitant et ensuite d’effiler vos chaussures de running pour faire deux à trois sorties hebdomadaires à votre rythme ne prenant plaisir pour améliorer votre métabolisme et votre condition physique
  • essayer le gainage qui est un excellent exercice pour améliorer sa posture. En plus cela ne nécessite pas de matériel, ni beaucoup de temps

Avez vous aimé ce billet? Si c’est le cas, je vous invite à le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis. Cela aidera aussi à faire connaître le blog! Merci d’avance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *