Je prépare un semi marathon!

Je prépare un semi marathon

J’ai commencé à courir timidement mais avec entrain il y a un an. Aujourd’hui, je prépare un semi marathon qui aura lieu dans quatre mois. J’ai donc quatre mois devant moi pour m’entrainer, en évitant bien sûr les blessures.

Si vous ne connaisse pas mon histoire, dans la suite de cet article je vous propsoe de:

  • lire comment je me suis lancé dans le running et où j’en suis dans ma progression de coureur à pied débutant
  • comment j’envisage m’entraîner pendant les quatre mois à venir

Je prépare un semi marathon – mon état actuel

J’ai  commencé à courir il y a un an, fâchée de mon corps qui change, à 36 ans- un classique de ces femmes qui constatent que les fesses sont maintenant un peu plus qu’enrobées et le cellulite s’installe et le ventre est maintenant enrobée aussi alors que cela a toujours été la partie d mon corps qui a été fine…

Bref, cette image dans le miroir ce n’est pas moi! Il y a un ans je me sus donc lancée dans le running. Pour changer mon corps et pour changer mon état d’esprit aussi parce que j’avais lu que le running cela nous fait produire des endorphines.

Après mes débuts timides, j’ai accroché au running et je m’entraine à présent trois à quatre fois par semaine environ-

  • une sortie longue
  • deux sorties de 40 minutes à jeun tôt le matin vers 6h20
  • une sortie avec renforcement musculaire

J’ai aussi fait ma première course chronométrée- un dix kilomètres que j’ai fini en 53 minutes, essoufflée.

Et là, je me suis inscrite à un semi marathon.

Le week end dernier j’ai rallongé ma sortie longue et j’ai fait 21km , barre de chocolat dans la poche au cas où, juste pour voir combien de temps je vais mettre et comment je vais me sentir.

J’ai trottiné par moment et oui, j’ai mangé cette barre de chocolat. J’étais bien content de l’avoir. J’ai fini mes 21km en 2h07. Pour le reste de la journée, j’ai eu faim, j’ai fait une sieste et j’ai grignoté des amandes 😉 Mais j’étais fière de moi!

Je prépare un semi marathon – mon objectif et plan d’entrainement

J’ai donc fini une sortie longue de 21km en 2h07. Mon objectif pour ce semi marathon dans quatre mois (j’ai donc pas mal de temps pour m’entrainer) est de descendre en dessous la barre de deux heures. Cependant, par précaution, je me suis inscrite dans le dernier sas avec un objectif de plus de 2h ( la fille pas sûre d’elle )

J’envisage de continuer mon entrainement avec quatre séances par semaine, comme jusqu’à présent.

Seulement, je compte remplacer un de mes trots du matin de 40 minutes avec une séance où:

  • je trotte à l’aller pour m’échauffer pendant 20 minutes
  • sur le chemin de retour, je cours vite pendant une minute et je trotte une minutes pour me reposer – et ce dix fois environ. Ensuite je rentre au trot.

Première séance- demain matin! je vous dirais ce que cela donne! Par contre je prévois de manger un petit truc avant d’y aller car je ne me sens pas à forcer à jeun…

 

 

Auteur : Mima

Bonjour! Je m'appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j'ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m'a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd'hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *