Pourquoi courir fait maigrir et est-ce une garantie de perdre du poids?

commencer le running

Pourquoi courir fait maigrir et est-ce une garantie de perdre du poids? Vous êtes nombreuses à décider de démarrer le running dans l’objectif de maigrir. Malheureusement, comme les premières séances sont souvent difficiles ( manque de souffle, mal aux jambes…) et comme les résultats ne sont pas immédiats, certaines femmes abandonnent le running bien trop vite.

Le running fait maigrir , oui. Par le simple fait que le running est une activité qui nous fait consommer ou dépenser de l’énergie. Courir une demi heure tôt le matin nous fait concommer plus d’énergie que dormir pendant cette même demi heure, pas besoin de tarckeur d’activité pour savoir cela! Le calcul est simple- si on dépense plus que ce que l’on accumule, on s’affine. Cela me fait penser à une publicité que j’avais vu autour de Noël:

Dear Father Christmas,

All I want for Christmas is a thin body and a fat bank account. And let’s try not to mix up like last year, please!

Parce qu’il s’avère tellement plus rapide d’affiner son compte en banque que son tout de taille… Pour affiner votre silhouette, il vous faudra faire du running une part de votre routine dans la vie sur le long terme. Je vous propsoe dans la suite de cet article 5 raisons de faire du running votre activité favorite perte de poids:

Pourquoi courir fait maigrir une histoire de métabolisme et d’équilibre de l’énergie

Le running permet de dépenser plus d’énergie. Cela vous fera automatiquement maigrir, si vous brûlez plus que ce que vous mangez. de plus, le running et en règle générale l’activité physique régulière permet de maintenir son métabolisme actif et en mode « brûlure de graisse ».

En revanche, si le fait d’avoir fait un 5km vous autorise à manger un paquet de gâteau, tellement vous êtes fière de vous, je crains que la perte de poids ne se réalisera pas! Courir fait maigrir à condition d’associer l’activité physique à une alimentation saine, de réduire l’apport en sucre et de faire du running une activité régulière, plusieurs fois par semaine.

Le running fait maigrir sans souffrance

Au début, quand on débute on a tendance à se dire qu’on est partie pour une demi heure de peine. Abandonnez cette idée, c’est une idée reçue qui est fausse. Le running ne doit être pas associé à une peine pour vous faire maigrir! Faite de cette activité une partie de plaisir! Au lieu de vous comparer aux autres coureurs (il y en aura toujours des plus beaux, des plus fins et des plus rapides) profitez en pour penser à quelque chose d’agréable, pour écouter la musique ou les oiseaux. Courez à votre vitesse pour ne pas être essoufflée et pouvoir en profiter. Si nécessaire associez marche et course. Et un conseil- ne vous habillez pas de trop! Il faut avoir un peu froid en sortant de la maison. une fois partie, vous allez vous réchauffer.

Le running c’est super efficace à jeun

J’ai parlé du running à jeun ici. Running à jeun fait maigrir parce qu’on puise rapidement dans les réserves de graisses. Courir tôt le matin est souvent le meilleur moment pour trouver ces 45 minutes étirement compris sans empiéter sur votre emploi du temps. Si vous arrivez à faire deux séances à jeune de 30 minutes de running par semaine, plus une séance un peu plus longue, mettons une heure l’après midi le week end, je vous garantis que vous allez perdre des kilos! A condition de ne pas manger trois pains au chocolat en rentrant bien sûr!

Le running affine le corps mais cela ne se voit pas tout de suite sur la balance

Quand on fait du running, on s’aperçoit généralement assez vite que le jean est moins serré. Cependant, quand on monte sur la balance on peut parfois être déçue- les kilos ne disparaissent pas tout de suite! Parce que courir fait travailler nos muscles. La masse du corps se transforme au début – on perd de la graisse mais on gagne des muscles. Les muscles sont plus lourds que la graisses. Comme résultats- on a un tour de taille, de hanche , de tout (même de poitrine malheureusement) qui s’affine mais la balance montre toujours les mêmes chiffres. C’est normal! Votre corps sera cependant plus tonique et affiné.

Notez aussi qu’il est rare de voir des coureuses vraiment maigres. Elles sont toniques et fermes, mais pas vraiment maigres!

Coureuses débutantes et confirmée, n’oubliez pas de vous hydrater avant pendant et après vos séances de running. Commencez avec un petit trot tranquille d’échauffement. Et terminez toujours avec des étirements afin d’éviter les blessures.

Auteur : Mima

Bonjour! Je m'appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j'ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m'a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd'hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *