Publié le

Pour perdre les kilos après les fêtes… je me mets aux lentilles

Merci Running heroes pour ce cadeau

Que faites vous pour perdre les quelques kilos accumulées pendant les fêtes de Noël? Personnellement, je me mets aux lentilles. Je m’explique- en début de semaine je fais cuire un gros paquet de lentilles et je les mange toute la semaine, en accompagnant avec différents légumes et parfois avec une viande.

Voici donc mon régime de semaine après les fêtes:

Pour perdre les kilos après les fêtes – mon menu type

perdre du poids apres noel (2)
œufs, lentilles, légumes verts et viande blanche et cacahouètes- mon régime pour perdre du poids après Noël

Au petit déjeuner, je mange deux œufs avec des épinards, ou à la coque, accompagnés d’une pomme.Et un café.

A 10h30 je grignote des cacahouètes ou des amandes. Et un autre café ou un thé.

A midi, je mange mes lentilles avec un légumes et une tranche de jambon. Et un autre café.

Le soir, on fait un apéro avec de l’eau citronnée, des bâtonnets de carottes à la mayonnaise et des cacahouètes.

Suivi d’une viande accompagnée de légumes.

Le lendemain c’est pareil. Le samedi, ou le dimanche c’est « cheatday » et je mange des gâteries. Si vous faites cela pendant un mois, c’est sûr que vous allez perdre les kilos après les fêtes. C’est essayé et prouvé. Mais d’où vient ce régime, qui paraît au premier abord trop riche?

Pour perdre les kilos après les fêtes – régime au « IG bas » ou « slowcarb »

Avez vos entendu parler du régime IG ou à bas index glycémique? C’est toute une philosophie alimentaire, qui repose sur la mesure du taux de glucose dans le sang. Voici le lien Wikipedia pour en savoir plus. L’inconvénient du régime IG bas c’est sa compléxité.Dans la pratique, on ne peut pas se promener avec une fiche qui indique la valeur de l’indice glycémique de chaque aliment.

Il existe donc un autre régime basé sur la même philosophe mais infiniment plus simple- le « slow carb » de Tim Ferris, décrit dans ce livre .

Ce régime interdit- les féculents « blancs » ( pain, riz pâtes) , le sucre, les fruits, le lait six jours par semaine.  Le septième jour vous mangez tout ce que vous voulez. Voilà comment vous vous retrouvez à manger des œufs au petits déjeuner et des lentilles, légumes et viandes blanches le reste du temps. L’avantage c’est qu’on peut manger à sa faim et cela marche à merveille.

Combien de temps pour perdre les kilos après les fêtes avec le régime au « IG bas » ou « slowcarb » ?

Pour moi ce n’est pas un régime mais un style de vie. Cependant, pour Noël on part souvent pendant dix jours en famille. Donc gâteux, crêpes le matin et autres gâteries sont inévitables. En dix jours il m’arrive facilement de prendre deux kilos, ou même trois. En rentrant, je reprends mon alimentation habituelle , basée sur les principes décrits ci dessus, et mon rythme de trois à quatre sorties running par semaine. Il me faut environ deux semaines pour revenir à mon poids d’avant les fêtes et de me sentir à nouveau bien dans mon jean.

Donc, si vous vpous demandez comment vous allez faire pour perdre les kilos accumulés pendant les fêtes, pourquoi pas cette année essayer ce régime, au lieu du régime faible en graisse que vous suivez tous les ans au mois de janvier? Peut être vous allez obtenir de meilleurs résultats en vous sentant moins affamée?

 

2 réflexions au sujet de « Pour perdre les kilos après les fêtes… je me mets aux lentilles »

  1. Bonjour, un grand merci pour pour cet article.

    1. J’espère qu’il vous a plu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *