Publié le

Mon plan d’entrainement pour l’hiver

suis je un running addict?

Bonjour, Comment allez vous?

Cette semaine, je voudrais vous parler de mon plan d’entrainement pour l’hiver. La semaine dernière je vous ai dit que oui, il est tout à fait possible de continuer à courir à l’extérieur en hiver lorsqu’il fait froid. C’est vrai. Et je n’arrêterai certainement pas de courir parce qu’il fait froid! Ceci dit… c’est quand même moins agréable et ce en particulier lorsqu’il fait nuit, qu’il y a des rafales de vents de la pluie et qu’il est six heures du matin. Il m’est arrivé de me demander pourquoi je fais cela…

Alors voilà, habituellement, je cours deux matins par semaine à six heures, je fais ma sortie longue en week end et une séance de renfo le week end aussi.

En hiver, j’ai décidé de décaler mon entrainement et privilégier:

J’ai essayé cette semaine et je dois dire que c’est appréciable.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe:

  • les détails de ma mini séance de renfo du matin
  • une idée cadeau pour Noël pour que les coureur vont apprécier, autre qu’un t-shirt ou un dossard

Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Mon plan d’entrainement pour l’hiver avec deux mini séances de renfo

séance de renfo en hiver
Une séance de renfo à la maison bien au chaud c’est bien agréable!

Faire deux mini séances de renfo au lieu d’une grande est agréable et moins difficile à faire. Le réveil sonne un peu plus tard (6h35 dans mon cas). C’est moins dur. Je commence bien sûr par boire un peu d’eau, me réveiller, aller 30 secondes sur instagram pour ouvrir les yeux… Ensuite je m’échauffe doucement et je fais trois sets des exercices suivants:

  • 50 squats
  • 1 minutes de gainage sur les mains
  • 30 secondes de gainage latéral sur une main de chaque côté
  • 30 secondes de gainage « parachutiste »
  • 30 secondes de gainage sur les coudes
  • ensuite je fais 30 cruches
  • 30 levés des fesse de position allongée, jambes pliées
  • 20 exercices pour les abdos obliques- assise, je lève les pieds et je touche aussi loin derrière moi que je peux avec mes mains, d’un côté et ensuite de l’autre
  • et je recommence trois fois

U

Je finis la séance avec un peu d’étirements. Cela ne prend que trente cinq minutes au total et cela fait du bien!

Une idée de cadeau pour Noël pour les coureurs

Connaissez vous the Oatmeal? C’est un dessinateur et écrivain de bandes dessinées. Ses bandes dessinées sont lues par plein de gens et il a même réussi à devenir un #1 New Yourk Times best selling author. Et vous savez comment il trouve des idées pour écrire ses BD? En courant! Tellement il court qu’il a perdu ses ongles des orteils, il a couru des semi marathon, des marathon, des ultra marathons… Et il a écrit une bd très très drôle sur pourquoi il court.

Cette BD vous aidera à garder la motivation cet hiver et vous donnera envie d’enfiler vos chaussures de running!

Continuer à courir en hiver c’est possible. mais il est important de garder cette expérience comme une expérience agréable

J’ai demandé cette bande dessiné comme cadeau de Noël et si vous connaissez un coureur, je vous encourage à la lui offrir. C’est très très drôle! Bien sûr, si vous lisez l’anglais, je vous encourage à choisir cette version qui est sa langue d’origine.

Je vous souhaite bon courage pour les entrainements cet hiver, surtout ne vous arrêtez pas!

Si courir en hiver dans le froid est trop pénible trop tôt le matin, trouvez des alternatives comme moi afin de ne pas vous décourager. Alterner la course avec une autre activité.

Inscrivez vous en salle, faites du renfo à la maison, courez dehors, allez à la piscine, à la patinoire… Inscrivez vous aux pilates, à la gym ou au cours de zumba… Mais surtout n’arrêtez pas de bouger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *