Peut-on courir contre le stress?

courir contre le stress

Peut-on courir contre le stress ? ma réponse est oui, oui, trois fois oui – essayé, prouvé et garanti! Quand on commence à courir ont n’avance pas souvent cette raison comme élément déclencher d’enfiler ses baquettes. Le début du running officiel c’est pour maigrir ou pour garder la forme. Cependant, dans la vasque majorité des cas, quand on démarre le running, on ne s’arrête plus. Et si on est obligé de s’arrêter c’est vécu comme une difficulté majeure. Parce que le running c’est aussi un moment pour soi qui permet de se ressourcer, de méditer et de courir contre le stress.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe ma stratégie personnelle pour courir contre le stress. A vous de trouver la vôtre:

Le running peut faire partie importante d’une stratégie personnelle pour gérer le stress. Cependant, dans la majorité des cas, courir seul ne suffira pas pour gérer votre stress, même si de nombreuses personnes affirment « Je cours parce que c’est moins cher que d’aller chez le psy » de manière humoristique, bien sûr. Si vous avez besoin, un livre qui peut vous aider est « Savoir gérer son stress en toutes circonstances« .

Courir contre le stress à la bonne heure

Chacun a son heure préférée pour aller courir. moi c’est la matin, dès le réveil. En semaine, je fais un petit run zen de 40 minutes et pour cela je me lève à six heures. L’été c’est top. L’hiver un peu moins parce qu’il fait nuit, mais bon. D’autres personnes préfèrent courir en fin de journée, et encore d’autres à midi.

courir contre le stress
On dit qu’on court pour maigrir ou pour maintenir son poids. mais bien souvent on démarre à courir conter le stress. C’est un besoin réel, parfois exprimé consciemment parfois non.

Personnellement je pense que ces préférences répondent en partie aux différents types de personnalités.

  • une personne au cœur de lapin comme moi, qui se sent facilement menacée ou agressée par le monde extérieur aime courir le matin. cela me fait produire des endorphines et je me sens plus sûre de moi
  • une personne qui cherche d’affronter la vie de face et qui n’a pas peur de la confrontation peut avoir une préférence pour courir contre le stress le soir, afin d’évacuer les tensions accumulées
  • Courir à la pose de midi est souvent une solution face à un évènement qui nous contrarie qui nous stresse et qui nous empêche de faire autre chose parce qu’on ne peut pas s’arrêter d’y penser. Un truc qui nous stresse quoi. Aller faire un running permet de vider sa tête. On commence anxieux, souvent un peu trop vite. On cherche des solutions, on fait des dialogues imaginaires avec nos opposants. Et quelques kilomètres plus loin on se surprend à écouter la musique et à se dire que quoi qu’il arrive le soleil se lèvera demain…

Courir contre le stress : quelle vitesse et quelle allure?

 

running zen endurance
Le running reste mon activité physique préférée pour le bien être et l’état d’esprit qu’il procure.

Là encore c’est très personnel; Cela dépend de votre « manière de stresser »; Pour les gens qui se sentent angoissés sous le stress, j’ai remarqué qu’un long run zen, à allure tranquille de 1h30 ou 2heures peut être très bénéfique.

Pour ceux qui en situation de stress ont envie de casser un mur, alors les fractionnés vont être une meilleure manière de trouver zenitude.

Dans tous les cas peu importa la raison pour laquelle vous voulez vous mettre au running, ne reportez plus pour la semaine prochain. Dès aujourd’hui ou dès demain enfilez vos tennis ou runners si vous en avez et allez à votre allure pour la distance qui vous convient. Ensuite , examinez votre ressenti et décidez si vous voulez poursuivre ou pas.

Auteur : Mima

Bonjour! Je m'appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j'ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m'a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd'hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *