Publié le

Mes moyens préférés de faire du sport chez soi

faire du sport chez soi

Personnellement je n’aime pas particulièrement l’idée de faire du sport chez soi. En effet, une de mes motivations principales de faire du sport c’est d’aller justement dehors. Cela me fait du bien de sentir l’air dehors, d’entendre quelques oiseaux ou de voir un écureuil ou un signe. Cependant, certains jours la météo est juste trop difficile – trop chaud, trop froid, glissant… Alors à ces moments là faire du sport chez soi devient plus pratique; En fonction de la surface dont vous disposez, vous allez opter pour différentes solutions:

Faire du sport chez soi- l’ancienne méthode avec un DVD

L’ancienne méthode d’entrainement avec un DVD est celle qui marche pas mal. Il vous suffit de pousser un peu la table basse du salon et c’est parti! L’inconvénient, c’est que dans la pratique on ne le fait pas très souvent, ou en tous cas pas sur le long terme. L’avantage c’est qu’un DVD de musculation va vous aider à avoir un programme complet qui peut être votre entrainement principal de remise en forme ou pour maintenir votre forme.

Pour que cette technique fonctionne, il vous faudra établir une routine, et voter séance de sport avec votre DVD devra en faire partie. N’achetez pas des DVDs de gym, de zumba ou de musculation pour vous donner bonne conscience, si vous allez les délaisser rapidement!

Faire du sport chez soi- un tapis de sol et c’est parti pour le gainage!

Si la séance de sport chez soi est simplement occasionnelle, parce que dehors il fait mauvais, ou c’est la canicule ou il neige, alors un simple tapis de yoga vous suffira pour faire une séance composée de :

  • gainage
  • abdos
  • mountain climbers
  • Vous avez un peu de place? Alors pourquoi pas investir dans un vélo d’appartement?

    Si le tapis de course est très cher et lourd, un vélo d’appartement est plus simple à installer et moins cher. Un vélo d’appartement prend beaucoup moins de place et l’investissement est moins cher par fois. En plus, si vous aimez le running, le vélo d’appartement vous proposera une activité complémentaire qui permettra de reposer un peu les muscles et articulations habituellement sollicités.

    Le vélo d’appartement reste cependant une solution de loin plus coûteuse et plus consommatrice d’espace, comparée aux deux précédentes.

    J’espère que vous avez aimé cet article et que vous l’avez trouvé utile! En tous cas merci de lire ce blog et à très bientôt!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *