Publié le

Manger sans gluten vous fera-t-il mincir?

Manger sans gluten est devenu un sujet à la mode. Certains mangent sans gluten parce qu’ils savent qu’ils ont une intolérance. D’autre mangent sans gluten parce qu’on dit que c’est un moyen de mincir. Et troisième mangent sans gluten comme ils n’achètent que des produits bio parce que c’est tendance.

Il y a deux ans cette histoire de manger sans gluten m’agaçait et je pensais très honnêtement qu’il s’agissait d’un effet de mode.

Aujourd’hui, deux ans plus tard et huit kilos moins lourde, je mange six jours sur sept sans gluten. Alors, je vous donne mon avis sur cette question si souvent posée: Manger sans gluten vous fera-t-il mincir?

Manger sans gluten vous fera retrouver un confort digestif si vous avez une intolérance.

Pour les autres, manger sans gluten peut être la voie pour se débarrasser d’une drôle d’addiction très fréquente dans notre siècle- l’addiction aux sucres lents de la farine de blé.

Manger sans gluten et sans produits substitutifs vous fera vous débarrasser de votre addiction aux sucres lents – et peut vous faire mincir

manger sans gluten
Personnellement je pense que si vous voulez manger sans gluten pour mincir, il vaut mieux éviter les produits de substitution du rayon sans gluten!

Beaucoup de personnes savent qu’on peut développer une addiction au sucre blanc- avoir envie de manger un chocolat ou un bonbon quand on a un coup de pompe ou le moral en baisse.

Mais peu de personnes savent que certains féculents (sucres lents) peuvent nous rendre accro aussi, et nous faire manger de trop. Ce sont les féculents faits à partir de blé: pâtes, pain… Les symptômes sont les mêmes comme pour le sucre. Si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas vous passer d’un dessert sucré de type produit laitier sucré ou pâtisserie à la fin du repas, alors vous avez peut être développé une addiction au sucre. Si pour vous un repas sans pâtes ou sans pain ne peut être complet – alors vous êtes peut être accro aux sucres lents. Si vous pensez que cela peut être votre cas ( et c’était le mien avant) essayez de remplacer le blé par des lentilles ou des haricots pendant plusieurs jours d’affilé, afin de rompre la routine. Remplacez aussi votre dessert sucré par quelques noix ou amandes.

Le résultat? Vous allez manger sans gluten Et vos allez quasi automatiquement perdre du poids!

Comment remplacer les féculents avec gluten sans acheter des produits de substitution?

régime effet yoyo
Si votre bût de régime sans gluten est de mincir, alors changez d’habitudes alimentaires et n’achetez pas les pâtes et autres produits du rayons sans gluten. Par exemple, remplacez les pâtes avec des lentilles.

Personnellement je ne m’arrête pas au produit bio ni au produit sans gluten du supermarché. Pourquoi? Parce que c’est cher. Et aussi parce que le bio du supermarché n’est pas local. je préfère acheter des légumes au marché afin de réduire la distance entre consommateur et producteur.

En dehors de cela, je pense que si votre bût est de mincir, acheter des pâtes sans gluten est contre productif. Vous ne pouvez pas garder les mêmes habitudes alimentaires et vous attendre à des résultats différents!

Aussi, c’est important de noter que: ce n’est pas le gluten qui vous fait grossir, mais le fait de manger trop de sucres rapides et lents.

Si vous souhaitez mincir il faudra remplacer certains sucres lents par des légumes. Je dis bien certains, car il faut garder des féculents dans son alimentation pour un équilibre alimentaire. Voici quelques féculents moins denses en sucres lents et sans gluten:

  • lentille blondes, lentilles vertes, lentille corail
  • haricot blancs, haricots rouges
  • pousses de soja
  • patate douce
  • courge, potiron ou potimarron

Vous coulez démarrer un régime sans gluten? Profitez en pour assainir votre style de vie!

courir contre le stress
Commencer un régime sans gluten implique des changements importants. Alors pourquoi pas essayer d’assainir votre style de vie de manière globale

Arrêter de manger les produits contenant du gluten est un pas important qui va imposer de nombreux changements dans votre quotidien et votre liste de courses.

Donc… Puis qu’il y a du changement de toutes manières… Pourquoi pas aller plus loin dans cette dynamique et faire quelques autres petits changements dans votre style de vie comme:

  • lever vos fesses de cette chaise et bouger pendant une heure trois fois par semaine- marcher, nager, courir ou jouer au tennis peu importe
  • cuisiner plus et arrêter les plats tout prêts qu’on achète dans une boîte, congelé ou pas- redécouvrez l’art de vivre à l’ancienne
  • réduire la consommation de confiseries qui ne vous fait pas de bien- ni à votre tour de taille, ni à votre peau
  • réduire la consommation d’alcool à deux à trois fois par mois. Je l’ai fait pour ma fille, qui trouvait qu’on prenait l’apéro trop souvent. On prend toujours l’apéro très souvent, mais à l’eau citronnée 😉
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *