Publié le

Ma récupération après un semi marathon

Bonjour mesdames, comment allez vous? Aujourd’hui, je voudrais vous raconter ma récupération après mon premier semi marathon. Attention cependant- il ne s’agit pas de conseil de récupération après un semi marathon, c’est juste un partage d’expérience personnelle!

Je vais donc vous raconter comment s’est passé la semaine qui a suivi le passage de la ligne d’arrivée:

Récupe après un semi marathon- le jour J dimanche

Le jour J était vraiment un jour remarquable. Levé de bonne heure, environ trois heures avant le départ, j’ai petit déjeuné: un toast à la confiture , un œuf à la coque, une banane et un café au lait de coco ( je n’ai pas osé le lait…). J’ai mis deux carreaux de chocolat dans mon sac à dos, une compote dans mon leggings et j’ai pris le temps de me distraire sur Instagram en regardant les posts des Instafriends. Quand c’était l’heure me voilà dans le métro, ensuite sur place à faire la queue devant les WC (parce que c’est quand même important avant un semi), ensuite j’ai laissé mes affaires à la consigne… Et me voilà à sautiller et à faire talon fesses à al fois pour m’échauffer et pour ne pas avoir trop froid…

La course s’est bien passé et j’ai vraiment profité. J’avais pris un dossard dans le sas 2h05 et plus, parce que c’était mon premier semi. Mais mon objectif c’était de le faire en moins de deux heures. Et j’ai réussi à passer la ligne d’arrivée en 1:56:55 . J’étais donc contente de moi!

récupe après semi marathon
Un semi marathon c’est une expérience remarquable. Après il m’a fallu un peu de temps pour récupérer.

La ligne d’arrivée franchie j’avais clairement les jambes lourdes et je sentais de la fatigue soudaine.J’ai mangé quelques figues sèches au ravito et je suis rentrée retrouver ma petite famille ( qui m’avait soutenu sur le parcours ce qui m’avait fait très plaisir!)

L’après midi de la course, j’étais en forme et j’étais étonnée de l’être. J’ai amené ma grande chez une copine à pieds et la petite au parc. Je me sentais juste… normal. Vers 17 heures- un gros creux! Vers 21h30- un gros dodo!

Petit détail mais qui pour moi a eu une grande importance- j’ai couru le semi avec une (énorme) cloque un peu infectée. Le pharmacien m’avait conseillé le Flamigel et de laisser la cloque à l’air. Pour la course j’ai mis un compeed second skin. Lorsque je l’ai enlevé ma cloque avait pris une allure de plaie et donc mes efforts pour l’assécher commençaient à zéro.

 

Récupération après un semi marathon – J1 lundi

L’avantage d’un semi marathon, c’est qu’on peut avoir une vie les jours qui suivent. J’étais un peu fatiguée, j’avais un peu de mal à me concentrer, j’avais faim et finalement j’avais quelques courbatures… Mais je pouvais fonctionner quasi normalement.

Par contre j’avais comme une « fièvre » – une envie de voir mes photos, une envie de dire à tout le monde que j’avais fini un semi etc. Il me fallait faire un effort pour e contenir et ne pas gonfler la tête de tous ceux qui n’en ont rien à faire du running et de mon semi marathon 😉

Récupération après un semi marathon J2 mardi

Les courbatures sont encore l mais je les sens passer. Nerveusement, je regarde mon pieds et je me demande combien de temps je devrais attendre pour me débarrasser de cette cloque et pouvoir courir à nouveau…

Encore quelques goûters entre les repas parce que sinon je m’endors… Mais bon, cela fait du bien!

Mercredi matin, ça serait trop tôt? Ah, heureusement ma fille me réveille plusieurs fois la nuit, alors cela me décourage le matin.

Récupe après un semi de 21K J3 mercredi

Là, j’ai franchement envie d’aller faire un jogging zen, comme on les aime, tranquile, à profiter du paysage et à e laisser aller. Oui, c’est décidé, vendredi j’y vais.

Quoi? Mon mari doit partir tôt au travail ce jour là? Agrrr! C’est pas juste!

Là, je crois que ça y est je me suis remise et je suis prête à repartir en avant… Sauf que j’ai toujours cette ampoule horrible…

 

Voilà. Et vous? Avez vous déjà couru un semi? Comment se passe la récupération après un semi marathon pour vous et combien de jours vous faut-il avant de vous sentir en forme pour refaire un run?

 

Bises et à bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *