Mon expérience de running pendant les vacances

running pendant les vacances

Avez vous remarqué que j’ai été absente du blog pendant deux semaines? C’est parce que j’avais la chance d’être partie en vacances! Le running pendant les vacances fait partie de mes préoccupations- prévoir la sortie, trouver du temps sans encombrer l’emploi du tempos de la famille, préparer la sortie…

Pendant mes vacances je n’ai pas arrêté ma pratique du running. J’ai couru un jour sur deux pour des sorties allant de 6km à 12km.

Le running en vacances est une pratique particulière. Je voudrais profiter de cet article pour vous faire partager mon expérience du running dans un endroit qu’on ne connaît pas.

 

Le running pendant les vacances est à la fois excitant et intimidant

 

courir pendant les vacances
Courir pendant les vacances permet de maintenir votre forme et de découvrir le paysage urbain ou naturel d’une manière unique.

Aller faire une sortie de running dans un lieu qu’on connaît pas est excitant. C’est la meilleure manière que je connaisse de découvrir une ville par exemple: à la fois vous allez assez vite pour découvrir une bonne partie et à la fois vous êtes « à pied » et vous avez la possibilité de découvrir la ville à une échelle humaine.

Ceci dit cela peut être très intimidant de faire une séance de running quand on ne sait pas ou on va, ou quand on a peur de se perdre! Voilà pourquoi, il est de bon usage de préparer la sortie en avance et de décider de votre parcours.

 

Vous êtes-il déjà arrivé de trouver que pendant les vacances, tout va trop doucement et on n’a le temps de rien faire parce que:

  • motiver les enfants à faire une sortie en ville est difficile et prend du temps
  • les enfants sont vite fatigués
  • parmi les adultes chacun a un avis différent sur la meilleure manière de passer la journée?
J’ai eu de souvenirs inoubliables de running matinaux à l’occasion d’un road trip. C’est une manière inoubliable de découvrir de nouveaux paysages!

Ma réponse personnelle est de me lever à 6 heures et de faire ma sortie matinale de running, ce qui me permet de découvrir les environs. La meilleure expérience de running en vacances que j’ai eu était pendant un roadtrip. On dormait chaque jour à un endroit différent. Et chaque jour je prenais 45 minutes pour découvrir les environs à ma manière. Inoubliable!

Le running pendant es vacances est un bon moyen de découvrir à la fois des paysages naturels et de découvrir pour la première fois une ville.

Préparer la sortie de running pendant les vacances

courir pendant les vaccances (2)
La sortie de running pendant les vacances doit être préparé avec soin afin de savoir où aller et à quoi s’attendre.

La sortie de running pendant les vacances nécessite un peu de préparation.

Peu importe s’il s’agit d’un run dans la nature, ou d’un run en ville, ile st important de commencer par:

  • être attentif en arrivant- regarder le terrain autour, les routes, les paysages, les changements d’altitude…
  • avant de partir pour votre run, aller sur internet ( Google maps par exemple) et cherchez un parcours. Sur Google maps, il est possible de mesurer la distance d’un parcours et donc de savoir combien de temps prévoir
  • toujours emporter un téléphone, avec un roaming si vous êtes à l’étranger avec vous afin de pouvoir appeler en cas de besoin
  • avant de sortir dites où vous allez et pour combien de temps
  • pour la sortie de running emportez un peu d’eau et un petit quelque chose à grignoter aussi. C’est aussi une bonne pratique d’apporter un peu de cash avec vous,e n cas de besoin. Vous allez trouver qu’une ceinture de running s’avère rapidement indispensable.

Le running pendant les vacances nécessite aussi une préparation et des conditions d’un point de vue technique. pour citer les plus importants:

  • une salle de bain, même rudimentaire pour se laver après la séance de running
  • un moyen de laver vos habits et de les faire sécher- et si vous êtes en roadtrip, cela peut s’avérer parfois pas si évident que cela! Mon expérience personnelle est qu’il est important de prévoir un séjour de deux nuits au même endroit afin de pouvoir s’occuper de ses aspects techniques

 

Auteur : Mima

Bonjour! Je m'appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j'ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m'a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd'hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *