Entrainement femme courir seule ou courir en groupe?

running femme matin

Aujourd’hui, je voudrais m’arrêter sur un aspect du running pour le femmes qui empêche de nombreuses femmes de démarrer la course à pied et de s’y tenir.

Quand on parle d’entrainement femme courir seule ou en groupe s’impose vite comme une question.  En été, c’est plus facile car il fait jour. Mais en hiver, les journées sont courtes et nous sommes souvent obligées à courir seules dans le noir.

Pour de nombreuses femmes courir seule ce n’est pas une option:

  • parce qu’elles ont peur de se faire agresser
  • parce qu’elles appréhendent de se faire voir en tenue de course seule et des commentaires et sifflements qu’elles peuvent potentiellement recevoir

Mais d’un autre côté quand on est runneuse on court plusieurs fois par semaine et il est difficile d’avoir toujours quelqu’un à ses côtés.

Dans la suite de l’article, je vous propsoe quelques ébauches de solutions à ces problèmes:

femme courir seule
Runneuse femme courir seule est possible, mas à éviter si possible. Si vous devez courir seule alors il est indispensable de prendre quelques précautions.

Runneuse femme- courir seule mais pas n’importe où ni n’importe quand

Il est inévitable de se retrouver parfois à courir seule. Il faut à ce moment prendre quelques précautions. Choisissez un parcours éclairé, public, connu par d’autres coureurs. C’est plus rassurant. Essayez d’éviter les horaires avant 6h30 du matin et après 21h le soir.

Runneuse femme courir seule implique de prendre des précautions

Si comme la majorité des coureurs vous utilisez une appli qui suit vos performances, prenez le temps de jeter un coup d’œil aux réglages de celle ci.

Il est indispensable de restreindre l’accès à vos parcours et à vos statistiques d’entrainement à vous même, ou alors à vos amis d’entrainement. Sinon, vous exposez votre routine à tous les inconnus qui vont connaître voter sexe, voter taille, voter poids et vont savoir quand et où vous courez… Pas très prudent n’est-ce pas?

Rejoindre un groupe de running local

Sur Facebook il existe de nombreux groupes. Faites une recherche pour voir s’il existe un groupe de running près de chez vous. Ces groupes de running proposent:

  • des séances de running en groupe organisé
  • les membres peuvent proposer des sorties et vous pouvez ainsi rencontrer d’autres coureurs dans votre quartier avec qui vous pouvez organiser des sorties ensemble

Que faire si on est une femme et on aime courir seule?

running femme seule
Courir très tôt le matin offre des moments unique et des paysage inoubliables qu’on soit une femme ou un homme. Être à plusieurs nous distrait de ces vues, nous sommes trop occupés à papoter!

Perso, j’adoore mes sorties de run solitaire avec ma musique très tôt le matin à jeun.  Et j’assume mon envie de séance zen runnig en solitaire, je prends des précautions de sécurité. Personnellement j’essaie de suivre ces règles simples:

  • privilégier de courir seule le matin et pas le soir
  • attendre l’heure à laquelle les entreprises d’entretien sont dans la rue pour me sentir moins seule
  • courir sur des parcours bien éclairés et connus par d’autres coureurs
  • en hiver je porte ma lampe frontale de running 😉
  • porter des habits réfléchissant et un clip led pour chaussures ..; parce qu’au fond je crois qu’on risque plus souvent l’accident involontaire avec un vélo ou une voiture quand on a un casque sur ses oreilles et qu’on n’est pas très réveillé à six heures du matin qu’une agression par un inconnu

 

Auteur : Mima

Bonjour! Je m'appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j'ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m'a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd'hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *