Un blog running femme pour raconter des secrets de courreurs

blog running femme

Ceci est un blog running femme. Mais, il existe un tas, mais vraiment un tas de blogs running femme. On a l’impression que:

  • de plus en plus de femmes courent
  • toutes les femmes qui courent, une une majorité écrasante sont très fière de leur exploits et très actives sur facebook, Instagram et sur les blogs afin de montrer des photos de leurs corps svelte et de leur performances

Et puis voilà que je m’y prend au jeu aussi. Pourquoi? En quoi mimaspo.com est un blog running femme différent, et pourquoi devriez vous me lire?

En fait je n’ai pas de bonne réponse. C’est simplement le fait d’avoir découvert une source de bonheur et cette envie irrésistible de le partager avec le plus de monde possible afin de vous faire profiter de ma découverte…

Un blog running femme, mais aussi un blog de style de vie, d’alimentation et de mode pourquoi pas

Comme c’est le cas pour beaucoup de femmes qui ont commencé à pratiquer une activité physique de manière très régulière tardivement dans leur vie, pour moi ce changement a impliqué de nombreux changements:

  • un changement de style de vie certain, bon j’aime toujours les apéros, mais je me couche beaucoup plus tôt qu’avant…
  • un changement dans la manière de se percevoir soi même. Ce changement est induit à la fois du regard des autres qui a changé, et de la dose d’endorphines que le corps produit en plus
  • un changement d’alimentation pour courir mieux, se sentir mieux

apprendre a etre zenDans ce blog running femme, vous allez donc trouver des réflexions d’une femme qui a vécu des deux côtés de ce monde- le côté sédentaire et le côté des runners – des ressentis, des astuces d’adaptation…

Et puis cette impression d’être toujours la même personne. Et pourtant les gens m’appellent « sportive » , me disent que j’ai un corps qu’ion rêve d’avoir. Des hommes m’arrêtent dans la rue pour me faire des compliments- quelque chose qui ne m’arrivait plus depuis que je suis accompagnée partout par mes petits.

Mais pouvoir enfiler des habits en taille 36 n’est pas la motivation principale des coureurs, non!

Un blog running femme pour raconter les changements de corps et d’esprit et les petits secrets des femmes qui courent

 

running alientation style de vieParce que quand on a mon âge, courir quatre fois par semaine est quelque chose qui nécessite une organisation afin de pouvoir assumer le quotidien d’un point de vue professionnel et familial.

Pourquoi le fait-on? Pourquoi quand on n’a plus de kilos à perdre on continue à se lever à 5h30 le matin pour aller faire du running?

Si vous connaissez des coureurs autour de vous, vous allez voir que c’est quelque chose de fréquent. Le running c’est addictif, comme le sucre.

Vous connaissez ces petits démons qui sont toujours dans nos têtes? Ceux qui nous disent:

  • tu ne devais pas te disputer avec ton mari
  • ta fille avait passé une journée difficile et tu ne l’as pas soutenu, à la  place tu luis as fait des reproches parce qu’elle n’avait pas rangé ses habits
  • ton boulot n’avance pas asse bien, c’est normal. Tu n’es pas assez à la hauteur
  •  tu racontes des trucs idiot, tu devrais avoir honte de toi
  • etc etc

Les connaissez vous ces démons? Habitent-ils dans votre tête aussi? Je vais vous dire un secret.

Le matin, on enfile ces chaussures de running et on sort dehors. Les premiers 20m c’est dur, on a envie de retourner au lit. Et puis, plus on court plus on a l’impression d’être à nouveau un enfant libre et heureux qui ne manque rien, un enfant parfait aimé par la planète entière. On est euphotique. C’est ce qu’on appelle le « runners high » , enduit sans doute par la production d’endorphines.   C’est sans doute une des principales raisons pour laquelle j’enfile si souvent mes baquettes.

Courir pour être en forme ou être en forme pour courir?

Et voilà comment petit à petit on se retrouve à aimer courir. On se surprend à faire du gainage au bureau les semaines quand mon mari est absent et je ne peux pas aller courir car je dois rester auprès des enfants. Faire du gainage pour… être assez muscler et pouvoir courir plus longtemps.

 

Et oui, on commence à courir pour perdre ces kilos de trop… Et on découvre le runners high. Ensuite, on fait du sport en salle et la musculation par le poids du corps pour s’assurer d’être suffisamment en forme pour pouvoir aller courir. Et on devient un running junkie. Qui l’aurait cru! Quand je pense que il y a 18 mois je n’avais jamais couru…

Les deux ouvrages que je vous conseille aujourd’hui: « 15 minutes par jour pour un nouveau corps » de Raphaël Gruman , un livre qui permet de démarrer une remise en forme ou les 15 minutes qui vont vous permettre de courir plus souvent et plus loin. Selon l’endroit où vous vous situez actuellement vis à vis à la forme physique de votre corps.

Vous traînez des « gros genoux », un mal de dos ou des kilos en trop depuis des années, et aucun régime ni médicament ne vous aide vraiment? C’est que la réponse est ailleurs : vous ne faites pas assez d’activité physique, ou pas la bonne, ou pas au bon rythme.

  • Anxiété, insomnies, crampes, surpoids, cholestérol, diabète, hypertension… : 45 problèmes à traiter avec le bon mouvement, le bon exercice, le bon étirement
  • 45 programmes de 24 heures hyper-faciles, courts, accessibles à tous… pour aller mieux en quelques minutes par jour
  • De A comme Aquagym à Z comme Zumba, en passant par Running, Stand-uppaddle, Boxe, Équitation, Tennis, Marche rapide : tous les avantages et inconvénients de chaque sport.
  • Inclus : des menus, les aliments conseillés et ceux à éviter, vos listes de courses sur mesure.

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *