Courir 35km par semaine pour les filles

Courir 35km par semaine me paraissait être un objectif impossible. Quelques mois plus tard je courais trop longtemps, plus que 35km par semaine et je l’ai regretté. Courir à son rythme est super. Seulement quand on découvre le plaisir de la course à pied, il peut être parfois difficile de se contrôler pour ne pas en faire trop. Les filles, je vous conseille de ne pas dépasser une distance de 35km environ par semaine sur le long terme. Bien sûr, dans le cadre d’un entrainement pour un marathon par exemple, vous pouvez dépasser cette distance. Mais comme routine de running, jevous conseille de ne pas dépasser 35km, surtout pour les femmes.
Dans la site de cet article je vous donnerai mon expérience personnelle, et pourquoi je fais attention à présent.

Courir 35km par semaine, pas plus- comment on dépasse sans s’en apercevoir

Quand j’ai commencé à courir, j’avais décidé de faire quatre séances par semaine pour progresser. J’ai utilisé un fichier Excell pour tenir un genre de feuille de route de mes séances. Lors de ma première semaine de running, j’ai fait quatre sorties:

  • une sortie de 4km50
  • une sortie de 5km
  • une sortie de 6km
  • une sortie de 7km

Cela reste très raisonnable et on remarque déjà que je prenais goût à l’activité avec une distance qui s’allonge un petit peu à chaque sortie.

Assez vite, j’ai senti le plaisir de courir et j’ai réussi à courir jusqu’à neuf voir dix kilomètres en courant très doucement. Six mois plus tard, mon fichier me montre que je faisais toujours mes quatre sorties, mais les distances avaient changé:

  • trois sorties en semaine de 9km
  • une sortie en week end de 15km

Ce qui m’a amené à une totale de 42km par semaine. J’ai eu la chance de ne pas avoir de blessure. mais j’ai eu cependant quelques petits désagréments.

Courir 35km par semaine, retour à la raison

Après avoir fait 42 km par semaine pendant un mois environ j’ai eu deux désagréments. Le premier, un mal sur le devant du tibia, ce qui faisait penser à une périostite tibiale. Heureusement avec un peu plus d’étirement c’est passé, c’était peut être une simple contracture. J’ai trouvé que de se mettre sur une marche avec les talons dans l’air a permis d’étirer les mollets et a enlevé ce mal qui devenait très pesant pendant la course et après.

Deuxième petit bobo- un retard de cycle de deux semaines environ pendants trois à quatre mois. Il faut savoir que j’ai toujours eu un cycle très régulier et même si je n’ai plus vingt ans, je n’ai pas encore l’âge de la ménopause. Réduire la distance de running hebdomadaire à 35km environ m’a aidé à retrouver un équilibre pour mon corps.

Courir 35km par semaine, mon planning actuel

Aujourd’hui, mon planning est plus raisonnable et varié. J’ai deux semaines types:

Ma semaine running type A

Je fais trois sorties de 40minutes environ de 7km chacune ( un total de 21km). Le week end je fais une sortie de deux fois 3km plus une heure de renforcement musculaire. Ma semaine type A est donc composé de 27km de running et une heure de renforcement musculaire.

Ma semaine running type B

Ma semaine type B que j’essaie de faire une fois par mois environ est composé de trois sorties de 7km et une sortie de 20km. LA semaine de type B est donc une semaine avec une distance parcouru qui dépasse à peine les 40km mais je ne fais pas de renforcement musculaire.

Avoir ces deux types de routine de sport me permet de réduire la distance couru sur la majorité des semaines, de diversifier l’entrainement pour faire participer les autres parties du corps et de me faire plaisir avec un run zen plus long de temps en temps. Parce qu’il faut le dire – courir longtemps cela a un charme et quand on a essayé une fois, on a du mal à s’en passer!

Pour pouvoir faire quatre séances de running par semaine, généralement il vous faudra accepter de courir par tout temps et vous équiper de « >coupe vent léger et respirant, d’habit pour temps chaud et froid. J’ai aussi une lampe frontale pour ces matins d’hiver quand je fais ma sortie à 6h20. mais cela fera l’objet d’un autre article.

Pour aujourd’hui, je voulais juste vous faire de mon expérience et vous dire- femmes, ne dépassez pas 35km par semaine.

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *