Publié le

Comment trouver du temps pour courir?

Bonjour, comment allez vous? Avec l’emploi du temps chargé, les jours qui raccourcissent et la météo de moins en moins agréable, les excuses se multi^lient pour arrêter de courir.

Comment trouver du temps pour courir? Parce que pour être un coureur, idéalement il faut courir au moins deux fois par semaine. Dans la suite de cet article, je vous propsoe des techniques simples pour trouver le temps pour deux à trois sorties dans la semaine:

comment trouver du temps pour courir
Avec l’emploi du temps chargé, les jours qui raccourcissent et la météo de moins en moins agréable, les excuses se multi^lient pour arrêter de courir.

Comment trouver du temps pour courir? Garder la motivation aide

Cela paraît un peu bête à dire mais c’est vrai- quand on a envie de trouver une heure pour aller courir on a beaucoup plus de chances d’y arriver que quand on a plutôt envie de trouver une excuse pour ne pas y aller.

L’automne est une saison où on voit la motivation en baisse:

  • on porte des habits qui cachent nos fesses et ventres, la saison de plage prochaine est loin
  • pluie d’automne rime mieux avec tisane et Netflix que avec Kway et run
  • les jours raccourcissent et sortir pour un run dans le noir ce n’est pas toujours agréable
  • Mais si vous arrivez à garder la motivation et l’envie ces inconvénients de la saison vont vous peser moins et vous allez être beaucoup plus créative pour trouver du temps pour faire une sortie!

    Comment trouver du temps pour courir? La pause de midi

    Ok autant le dire, courir le matin en automne et en hiver c’est dur. Il fait nuit, il y a du vent c’est particulièrement difficile de se motiver. Alors pourquoi pas essayer la sortie du midi? Si vous avez la possibilité de faire une douche c’est royal. Sinon, optez pour une allure de tortue et une sortie de 30 minutes afin de réduire la transpiration et une toilette dans les WC au gant de toilette. C’est limite, mais c’est faisable. En particulier si vous travaillez dans un bureau fermé et que ce jour là vous n’avez pas de réunion!

    Comment trouver du temps pour courir? Les activités extra scolaires des enfants

    On n’y pense pas, mais les activités périscolaires des enfants sont une fenêtre parfaire pour un run! Pour que cela marche il faut:

  • les amener un peu plus tôt
  • leur apprendre à se mettre seuls en tenue et d’attendre deux minutes et remettant ses habits à la fin de l’activité
  • pour vous foncer dès le début de l’activité pour un run autour – cela vous changera de faire les courses!
  • Comment trouver du temps pour courir? Courez avec le enfants

    courir avec les enfants
    Vos enfants ont neuf ans ou plus? Pourquoi pas faire une sortie de running ensemble ? D’accord on ne fait qu’une toute petite distance.

    Vos enfants ont neuf ans ou plus? Pourquoi pas faire une sortie de running ensemble? D’accord on ne court pas vite avec les enfants. Mais c’est toujours une sortie de faite. Et en plus vous partagez un moment de complicité, et vous développer un centre d’intérêt commun. Et… Ok, je ne vais pas entrer dans le sujet de la sédentarité chez les pré ado et les ados parce que c’est un sujet qui me met dans tous mes états!

    Comment trouver du temps pour courir? Faire au moins une sortie le week end

    Donnez vous la règle de faire obligatoirement une sortie le week end. C’est facile de trouver un créneau lorsqu’il fait jour et il ne vous restera qu’un deuxième créneau à trouver en semaine. Cela peut être pendant que le reste de la famille fait la grasse matinée. Ou alors lorsque papa amène tout le monde au cinéma. Ou alors, les enfanst peuvent vous suivre en vélo ou en trotinette.
    Si vous parte en week end, ce n’est pas grave- amenez vos chaussures de running. C’est génial comme manière de découvrir de nouveaux endroits. Et si vous visitez eds amis- vous allez peut être découvrir que eux aussi ils courent et ils se demandaient justement comment faire pour caser une sortie!

    Et s’il le faut, courez le matin!

    Si malgré tout, une semaine vous n’avez pas réussi à trouver un créneau running autre que celui du week end, mettez le réveil à 6 heures. Préparez vos habits la veille et ne réfléchissez pas trop. Quand le réveil sonne, on enfile les habits, la lampe frontale, on emporte sa playliste et c’est parti pour 45 minutes de running du matin. Ensuite on saute dans la salle de bain et c’est parti!

    J’espère que vous avez aimé cet article et que vous allez pouvoir y puiser quelques idées pour trouver du temps pour courir avec votre emploi du temps bien pris. Si vous avez aimé, merci de partager sur les réseaux sociaux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *