Publié le

Comment grignoter sain?

grignoter sain

Comment grignoter sain? Je voudrais vous mettre en garde au tout début de ce billet! Ici vous allez trouver ma manière de grignoter sain qui ne sera peut être pas la votre! Pire, il est probable que vous repartiez choqué après la lecture de cet article; Pourquoi?

Parce que quand il s’agit de grignoter sain, mes choix sont:

  • des crudités à la mayonnaise- une tonne de mayonnaise
  • des cacahouètes- oui même frites au sel
  • du saucisson
  • des olives
  • Vous l’avez peut être remarqué – selon mes critères grignoter sain et grignoter gras sont compatibles! En fait je n’évite pas vraiment le ras, j’évite plus tôt le sucré, y compris les sucres lents. Donc en terme de grignoteries cela veut dire aussi éviter les gâteaux apéro, les chips, la pizza.

    Comment grignoter sain végétal

    Parfois j’ai l’impression que si je mange encore une cuillère de lentilles je vais hurler! Mais pourtant les lentilles sont un légumineux miraculeux selon mon régime. Un produit végétal, les lentilles permettent de stocker des protéines, et sont un féculent à bas index glycémique. Ce qui veut dire que leur consommation n’encourage pas le stockage de graisse. Principal inconvénient- il n’y a pas trente six manières de préparer des lentilles… Principal avantage- il n’y a pas trente six manières de préparer des lentilles! En effet, au bout d’un moment on devient moins gourmand et on apprécie le goût des lentilles, me^me si pour un accro du sucre il paraît au premier abord fade!

    Comment grignoter sain animal

    manger sans gluten
    Personnellement je pense que si vous voulez manger sans gluten pour mincir, il vaut mieux éviter les produits de substitution du rayon sans gluten!
    Les produits animaliers sont principalement composé de protéines et de gras. Ils sont donc assez adapté à mon régime, à condition d’être consommé en modération; Cela veut dire que si j’ai envie de grignoter sain, je vais d’abord penser aux carottes et aux amandes, que je vais accompagner avec des tranches de saucisson. Je suis sûre que vous voyez clairement la différence.

    De la même manière, mon petit déjeuner est protéiné, composé de deux œufs et d’une tranche de jambon. Mais en plus, il inclut aussi des poivrons et des épinards.

    Donc l’idée générale est d’éviter les suces rapides , mais aussi de privilégier les produits végétaux riches en fibres. Plus de légumes moins de pâtes. Plus de fruits moins de céréales. Vous voyez mon idées pour grignoter sain? Après, il s’agit de ma vision personnelle, et à chacun d’avoir la sienne. Je ne suis ni nutritionniste, ni didacticienne.

    J’espère que vous avez trouvé ce billet utile. merci de lire ce blog et à bientôt!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *