Publié le

Bien choisir son vetement running pour l’automne

Si vous débutez le running, vous allez peut être avoir du mal à décider comment vous habiller. L’article du jour donc a pour but d’aider à choisir son vetement running pour l’automne, et surtout de vous éviter les erreurs de débutants que j’ai fait au début. Certaines de ces erreurs ont gâché mes sorties running d’automne!

choisir son vetement running pour l'automne
Evitez les erreurs de débutants dans le choix de vetement running pour l’automne

Pour bien choisir son vetement running pour l’automne, habillez vous comme s’il faisait 7degrés de plus environ

vetement running
Même lorsqu’il ne fait plus si chaud, évitez d vous habillez de trop pour vos sorties de running. Quand on court on a chaud!

S’il y a une règle qui je suis sans réfléchir, c’est de m’habiller comme s’il faisait beaucoup plus chaud dehors. On fait l’erreur de s’habiller trop en automne parce que la météo s’est un peu rafraîchi. En particulier si on fait une sortie running matinale en sortant de sous la couette et il faut aller dehors dans le noir. On est toujours tenté de rajouter une couche de plus pour un peu plus de confort et pour tenter de prolonger la sensation d’être sous la couette.

Mais quand il faut y aller il faut y aller et quand on court on a chaud! Inuite de s’habiller trop chaudement et il vaut mieux à la place mettre un t-shirt réfléchissant et penser à la lampe frontale!

Je vous conseille de regarder la météo la veille, de penser qu’il ne faut pas trop s’habiller et de préparer votre vetement running à l’avance. Et le matin même on ne change rien, même i on est tenté!

Veste de running déperlante légère séchage rapide et qui laisse respirer

En automne, en effet il y a le risque de pluie. En fait les jours où il ne fait pas trop froid j’aime ne rien prendre quand il pleut parce qu’on sèche vite en courant et c’est agréable. S’il fait frais et que la pluie est abondante, pensez à prendre un coupe vent imperméable. dans nombreux cas c’est plutôt une veste de running déperlante qui va se mouiller mais va sécher vite.
Ne prenez pas votre coupe vent de rando. C’est ce que j’ai fait au début et je vous assure que celui ci n’est vraiment pas adapté! Il sera trop lourd et vous allez transpirer en dessous. Vous finirez plus mouillée sous la veste qu’au dessus.

La veste de running a des ouvertures spécialement conçues pour laisser respirer les endroits stratégiques comme le dos et les sous de bras. Elle est aussi beaucoup plus légère.

Collant de running encore 3/4 de longueur

Souvent on a tendance de mettre un collant de running d’hiver trop vite,e t on le regrette. Laissez vos mollets à l’air et vous allez voir que vous vous sentirez mieux! Un collant running 3/4 est souvent le plus adapté pour l’automne et cela jusqu’à ce que les températures baissent en dessous de 10°c

Une casquette de running pour se protéger de la pluie

On pense à la casquette en été mais on n’y pense pas en automne. Et pourtant celle ci est plus importante encore que le coupe vent à mon sens!

En fait, ce qui est réellement désagréable quand on court sous la pluie c’est  de sentir l’eau qui coule sur le visage et ce en particulier si vous portez des lunettes. La casquette est votre allié secret qui va garder votre visage protégé de la pluie! Et là vous allez enfin aimer courir sous la pluie et vous allez comprendre ces instagrammeurs qui disent que c’est formidable de courir sous la pluie l’automne!

 

J’espère que vous avez apprécié cet article et surtout j’espère qu’il vous éviter d’avoir trop chaud pendant vos sorties de running en automne. Si vous avez aimé, n’hésitez pas à parafer sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *