Quelle activité pour compléter le running?

running et fatigue

Bonjour, comment allez vous aujourd’hui? Ici, de la pluie cette semaine, de la pluie qui me laisse avec une seule séance de running, de 7km seulement en 5 jours, très frustrant! Du coup j’ai eu envie de vous parler des autres sports qui peuvent compléter le running par mauvais temps.

Le running c’est passionnant, mais on a vite envie de compléter cette activité physique par une autre ou d’autres activités physiques. Voici trois raisons:

  • si on se contente du running, on dépasse rapidement la limite des 35km par semaine que je me suis donné personnellement
  • le running mobilise certains muscles seulement. Personnellement j’ai rapidement eu envie de faire travailler aussi mes bras par exemple
  • et pour terminer, parfois on a des semaines et des semaines de mauvais temps. personne n’a envie d’être trempé à chaque sortie de running n’est-ce…

Dans la suite de cet article, je vous présente les solutions que j’ai personnellement trouvé pour diversifier ma pratique sportive. Continuez la lecture:

Quelle activité pour compléter le running? # Le renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est une sorte de gym qui ou de musculation qui se fait avec le poids de son propre corps. Une séance dure entre 35 minutes et une heure environ. Habituellement une séance est composé de:

  • échauffement
  • travail sur les muscles des différentes parties du corps, en cardio ou en pilates, comme par exemple le gainage, les pompes, les abdos, les squates…
  • une séance d’étirement

Certains exercices peuvent nécessite du matériel comme les élastiques, ou des poids. L’avantage du renforcement musculaire- vous pouvez faire votre séance à la maison, avec un guide sous forme de livre ou dvd. Cependant, il est mieux de s’inscrire dans une salle près de chez vous à une séance de renforcement musculaire organisée à plsuieurs avec un coach sportif. Participer à une séance permet de ne pas perdre sa motivation et de ne pas reporter la séance pour « une autre fois ».

Quelle activité pour compléter le running? # La natation

La natation est une autre très bonne alternative pour le mauvais temps. C’est aussi une activité complémentaire au running qui fera travailler les bras et les épaules également. La natation est aussi une activité qui permet de réduire la pression sur vos articulations et laisser le corps se reposer entre deux séances de running du coup plus espacées.

La difficulté majeure pour moi est de trouver une piscine ouverte aux horaires praticables… En effet la majorité de mes séances de course à pied se font vers 6h20 du matin, inutile de vous dire qu’il est difficile de trouver une piscine publique ouverte à cette heure ci.

Quelle activité pour compléter le running? # La marche

La marche à pied est aussi une activité qui par beau temps peut remplacer une séance de running. L’avantage majeur de cette activité est de pouvoir la pratiquer en famille, avec tous les membres qui ne peuvent pas vous suivre dans votre séance de running.

En revanche, quand on part en rando avec les enfants, ile st prudent de ne pas se donner des objectifs de performance,d e distance ou de temps afin d’éviter les frustrations. En effet, les enfants ne marchent pas comme les adultes. les enfants explorent le chemin, les cailloux, les feuilles. les enfants s’arrêtent pour essayer chaque bout de bois sur le chemin et voir s’il est à la bonne taille pour faire un bâton de marche. le pique nique les intéresse plus que le point de vue au sommet de la colline.

 

Voilà donc mes trois activités physiques préférées pour compléter le running ou remplacer une séance en cas de mauvais temps:

  • le renforcement musculaire qui fera travailler vos abdos, vos bras et votre fessier – je l’aime pour sa complémentarité par rapport au running
  • la natation – je l’aime pour sa douceur, j’aime les séances de natation qui ne sont pas fatigantes et je nage à ma vitesse mais sans m’arrêter
  • la marche à pied, de préférence en nature pour partager un moment agréable en famille

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *