A propos

Mima Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Maman de deux enfants, comme beaucoup parmi nous j’avais pris environ 500g par an pendant… 16 ans. Si mon poids de jeune fille était de 51kg, à 36 ans je m’approchais dangereusement des 59kg. Ceci dit je vivais très sereinement avec mes kilos de trop, jusqu’à ce que j’ai eu quelques conversations avec mes enfants.

J’ai réfléchi au style de vie que je souhaitais les voir vivre adulte et au style de vie que je menais moi même. J’ai réfléchi à mes 8kg de trop, à ma sédentarité croissante et à ce que cela faisait à mon corps année après année.

J’avais aussi comme un début de crise de la quarantaine qui pointait son nez. des pensées sur les enfants qui grandissent, sur ma personnalité en dehors de mon rôle de maman et de travailleuse.

Un jour j’ai enfilé une paire de chaussures plus ou moins sportives et je suis sortie dehors pour courir. Très tôt le matin parce que:

  • j’étais persuadé que je ne sais pas courir
  • j’avais peur de rencontrer une connaissance

Après 30 minutes de difficultés respiratoires mais de plaisir d’ôter avec moi même dans la ville endormie je suis rentrée.

Aujourd’hui, un an plus tard j’ai retrouvé mes 51kg d’avant et je cours trois à quatre fois par semaine. Je fais aussi une séance occasionnelle de renforcement musculaire ou de piscine. Je suis inscrite pour ma première course à pied.

Mais surtout j’ai appris à prendre du plaisir à faire du sport, alors que j’étais celle qui n’est pas sportive dans la famille! J’ai découvert:

  • une sérénité pendant la course qui me mène à un état proche de la méditation
  • l’effet positif des endorphines sur mon humeur
  • j’ai retrouvé plus d’énergie et une manière durable de caser plus de choses dans mon planning et de faire cohabiter des moments pour moi, des engagements professionnels, une vie de couple et une vie de maman de manière qui me paraît plutôt harmonieuse
running zen
Le running est pour moi une source inépuisable de bien être et me permet d’être zen et d’évacuer le stress

MimaSpo est un jeu de mots de la tendance FitSpo qui inonde les réseaux sociaux!

Loin de devenir une obsédé de la remise en forme ou des régimes minceur, je suis fière de pouvoir dire aujourd’hui que je suis bien dans ma peau et dans mon âme et ceci grâce à un allié inattendu- l’activité physique. Il m’a fallu un an de progression lente mais constante pour en arriver ici. Pas de miracle donc. Mais je voudrais attirer votre attention sur l’effet bien être de l’activité sportive, plus importante que son effet sur la ligne. Je voudrais que ce blog MimaSpo vous inspire à profiter des bienfaits de l’activité physique régulière pour être en meilleure santé et pour être plus heureuse!

Et je voudrais encourager aussi toutes celles qui pensent que commencer à courir après 35 ans et après deux enfants n’est pas possible. Si si! Et cela fait énormément du bien!

Sur les pages du blog vous allez trouver:

  • des informations sur ma progression running pour celles qui ont besoin d’un petit boost de motivation
  • des idées de recettes permettant de garder la ligne sans avoir faim
  • des moments de réflexions sur la gestion de nos émotions et nos sentiments, comment être en « pleine conscience » comme ile st tendance de dire, comment apprendre à méditer et à se connaître
  • mes produits préférés pour le sport et pour la vie de tous les jours