7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running

Quand on débute le running, l’enthousiasme et la motivation sont là. Certains coureuses deviennent des coureuses à vie. D’autres perdent la motivation et arrêtent la pratique, soit parce qu’elles commencent à s’ennuyer ou se décourager, soit suite à une blessure. Une aussi qui lisent un blog running femme pour essayer de perdre du poids et une fos l’objectif de poids atteint arrêtent le régime et le running jusqu’à la prochaine prise de poids parce que le running c’est monotone et le shopping (pare xmeple) c’est plus rigolo. Alors comment rendre le running aussi fun que le shopping?

Pour un coureur habituer, la pratique de running est régulière (environ trois fois par semaine pour la plupart). Pour tenir la distance sur un an, deux ans, cinq ans, vingt ans, il est important à trouver des stratégies pour ne pas se lasser. Je vous en propose 7 idées permettant de garder votre intérêt pour le running dans la suite de cet article.

divresifier les séances de running
Pour un coureur habituer, la pratique de running est régulière ( environ trois fois par semaine pour la plupart) et il est important à trouver des stratégies pour ne pas se lasser. Je vous en propose 7 dans cet article.

Un coureur habituel coure pendant environ 4 heures chaque semaine. Ces quatre heures de running sont reparties en trois à quatre sorties hebdomadaires, dont une est plus longue. Si vous prenez la même route chaque jour, il est possible de commencer à se lasser au bout d’un moment- cela vous rappellera vos voyages métro boulot dodo.

Pour que le running reste une activité de plaisir, il est important de savoir maintenir sa motivation.

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #1 Assurez vous de prendre du plaisir

Une des raisons principales de l’abandon est l’impression de se galérer ou de ne pas réussir. Au moins pour un de vos runs dans la semaine, ne vous donnez aucun objectif. Courez à votre vitesse. Quand vous vous sentez fatiguée rentrez. C’est le jours où on profite!

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #2 Explorez de nouvelles routes

Courir sur la même route trois fois par semaine pendant quelques mois peut aller mais à l’échelle de dix ans cela deviendra pesant pour tout le monde! Prenez un petit moment de regarder le plan de votre ville ou de votre campagne et trouvez plusieurs routes en fonction de la durée de la sortie par exemple. Changer de paysage renouvelle le plaisir.

Pensez aux vacances- les sorties de running sont si appréciée en vacances en particulier parce que vous découvrez de nouveaux paysages!

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #3 Essayez le trail

Avez vous essayé déjà de faire une randonnée… en courant? Le trail est une pratique formidable qui permet de découvrir de magnifiques paysages naturels. Elle nécessite cependant entrainement et matériel.

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #4 Diversifiez les entrainements

Courir toujours pendant la même durée et à la même allure vous lassera au bout d’un moment et vous allez en plus stagner en terme de performance.

Essayez différents type d’entrainement comme:

  • le fractionné ( quelques centaines de mètre de course à une allure plus rapide que l’habituelle, suivi de marche ou trot)
  • le running sur une colline ou les marches – comme le fractionné mais on monte et on descend

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #5 Trouvez un groupe

Courir seul c’est sympa pour méditer , réfléchir, écouter de la musique. Mais parfois on apprécie aussi de courir en groupe.

Vous pouvez sans doute trouver un groupe de running près de chez vous- souvent organisés sur Facebook ou autour des magasins spécialisés.

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #6 Variez la durée de la sortie

 

Sortir toujours pour un run de une heure vous lassera. Faites des sortie de trente minutes parfois et parfois de deux heures si vous le pouvez. Vous pouvez alterner course et marche pour les sorties les plus longues si nécessaire

7 astuces pour ne pas s’ennuyer pendant le running #7 Variez l’heure de la sortie

 

Sortie running du matin à jeun, sortie du soir, sortie de midi- pensez à varier l’heure de votre sortie. La sensation sera différente.

 

Auteur : Mima

Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *