7 astuces pour éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses durablement

eliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses

Si vous comme mou vous êtes un jour relardé dans le miroir pour réaliser que vos cuisses et vos fesses commencent à ressembler de plus en plus aux celles de femmes d’un certain âge que vous avez déjà vu à la plage, une image qui ne vous flatte pas et qui ne répond pas à l’idée que vous avez de vous même il est peut être temps d’arrêter d’attendre que le problème se fixe seul par miracle et d’agir. Il faut savoir qu’   éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses, surtout celle installée depuis plusieurs années est difficile. Il m’a fallu un an pour améliorer la situation de manière visible.

Dans la suite de cet article je vous propsoe mon plan de bataille basé sur trois axes:

  • s’affiner
  • se muscler
  • se faire du bien avec les astuces de salle de bain

 

S’affiner pour commencer à éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses

Pour commencer à éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses il faut commencer avant toute autre choses par perdre les kilos que vous avez de trop, si vous en avez. Personnellement j’avais environ 7kg de trop accumulés en dix ans de vie sédentaire et après deux grossesses.

eliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses
Il n’est pas facile d’éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses. Cela m’a pris pas moins d’un an pour améliorer la situation après deux enfants et dix kilos de trop!

Pour le débarrasser de mes kilos de trop j’ai apporté des modifications de mon régime alimentaire et j’ai commencé une activité physique régulière de type cardio:

  • j’ai démarré le running, à hauteur de 3 à 4 séances par semaine souvent tôt le matin et parfois je cours à jeun
  • j’ai réduit considérablement le sucre dans mon régime alimentaire et en particulier- les gâteaux, les glaces, le chocolat, mais aussi les pâtes et le pain. J’ai augmenté la proportion des légumes dans mon régime pour manger plus sain.
  • Sur un an, cette stratégie m’a permis de perdre 9kg environ; J’ai aujourd’hui stabilisé mon poids et je garde toujours la même activité physique et régime alimentaire, avec quelques écarts de temps en temps.

    Se muscler pour sculpter le fessier et pour commencer à éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses

    Mincir ne suffit malheureusement pas pour éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses installée depuis des années… Il a fallu aussi introduire quelques séances de gym et de musculation afin de raffermir la peau et donner des fomres plus jolies aux cuisses et aux fesses. Pour cela pas de miracle- burpees, squats, gainage… Je vous propsoe d’en apprendre plus dans cet article.

    Cette étape est vraiment importante pour éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses de manière visible et durable.

    Astuces de salle de bain pour parfaire d’ éliminer la cellulite aux fesses et aux cuisses

    La troisième étape est celle qui est sans doute la moins efficace mais qui fait du bien et fait plaisir- c’est celle qu’on pratique dans sa salle de bain, pour se relaxer. Il s’agit de simplement acheter une bonne crème hydratante, ou une crème vendue pour ses vertus anti cellulite et de se masser régulièrement les cuisses et les fessiers avec. Si vous n’êtes pas passé par les deux autres étapes, celle ci ne servira sans doute à rien et vous allez être déçue des résultats. En revanche si vous avez réussi à vous amincir et à muscler le fessier et les cuisses, vous dorloter avec une crème anti cellulite permettra de donner un aspect doux à la peau.

    Référence ouvrage : « Bien dans mes jambes : Tout savoir sur les lourdeurs, varices, cellulite, crampes, eczéma… » par l’auteur Luc Bodin Luc Bodin est médecin, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecines douces et auteur de nombreux ouvrages de santé. Il est également conseiller scientifique auprès de plusieurs revues de santé. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre. Conseils de qualité d’un professionnel pour vous aider à soulager vos jambes et éviter les problèmes peau.

    Auteur : Mima

    Bonjour! Je m’appelle Mima et ceci est mon blog. Ici je vous raconte comment j’ai découvert le running après 30 ans. Cette découverte m’a amené à imaginer un nouveau moi plus zen et plus épanouie. Je vis enfin aujourd’hui et maintenant!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *