Publié le

5 astuces de maman pour pouvoir courir

débuter le running

Qui a dit qu’être une maman et maintenir un rythme de trois à quatre sorties de running par semaine était facile? Bien sûr que c’est difficile! Mais si on a l’envie, la persévérance et la détermination de mettre le running dans les priorités, on arrive à trouver comment faire.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver 5 astuces de maman pour trouver du temps à caser trois ou quatre sorties running par semaine:

5 astuces de maman pour pouvoir courir – courir après les trottinettes/ vélos

C’est une tactique prouvée! Les enfants prennent le vélo ou la trotinette dès qu’il est nécessaire de faire un déplacement de plus de 500m, au moins les miens. A partir de là- trois possibilités:

  • soit il s’arrêtent à tous les coins de rue pour attendre le sparents
  • soit vos prenez aussi une trottinette ou un vélo
  • soit vous enfilez vos runners et vous suivez les enfants en courant le long de la piste cyclable. C’est une bonne manière de maintenir votre forme, et il faudra en plus courir avec un sac à dos plein de polaires, bouteilles d’eau et gâteaux pour le gâteaux
  • 5 astuces de maman pour pouvoir courir – faire des tours du parc pendant le temps que les enfants sont sur le toboggan

    femme courir seule
    Faire un footing pendant les activités extra scolaires des enfants permet de gagner du temps.
    Avez vous déjà réalisé combien de temps nosu passons à regarder les enfants jouer au square? Assis sur un bac pendant trente vois soixante minutes… Si courir en cercle ne fait pas rêver, c’est de loin une meilleure utilisation de votre temps au lieu de regarder votre fil d’actualité de Facebook.

    Si vous le pouvez, choisissez un air de jeux placé dans un parc fermé et faites des tours de celui ci. Les enfants vont être surveillés et vous allez faire vos cinq kilomètres. Ce n’est pas passionnant de tourner en rond, mais rester sur le banc ne l’est pas plus!

    5 astuces de maman pour pouvoir courir – profiter des anniversaires et des activités extrascolaires

    Les activités des enfants durent en moyenne 60 à 80 minutes. C’est juste parfait pour faire un footing! Pour les fêtes d’anniversaire cela peut être encore mieux- avec un peu de chance vous allez avoir le temps de faire une douche avant d’aller chercher junior.

    Alors parfois c’est un peu plus compliqué. Par exemple ce week end ma fille est invitée à une fête d’anniversaire où il faut aller en tramway. Du coup, l’accompagner en tenue de running ce n’est pas gênant. Par contre au retour j’aurais du mal à faire le voyage en tramway toute transpirante. Du coup, papa donnera un coup de main- je la dépose, je fais mon footing sur le chemin de retour, je fais ma douche et garder le deuxième enfant à la maison. Mon mari va aller la récupérer.

    5 astuces de maman pour pouvoir courir – ne pas hésiter à faire au moins une sortie par semaine tôt le matin

    running femme matin
    Un footinh à jeun le matin permet de faire un entrainement avant même de démarrer officiellement la journée – c’est très motivant et on a l’impression d’être seul au monde dans la ville encore endormie.
    Au début, se réveiller à six heures du matin pour faire un footing à jeun paraît être une drôle d’idée. Et puis, une fois essayé, on se rend compte que cela se fait bien. Personnellement j’apprécie en été, l’hiver c’est plus dur. C’est étonnant mais le niveau d’énergie est sauvent plus élevé le jour de jogging du matin que es autres jours où on a pu dormir 45 minutes de plus!

    5 astuces de maman pour pouvoir courir – courir même s’il pleut, s’il fait froid ou s’il fait trop chaud

    Si on attend le beau temps pour aller courir, on ne sera jamais un coureur. Il fait toujours soit trop chaud soit trop froid ou alors il pleut, ou alors on est coincé au bureau ou à la maison. Passé 30 ans, avec une vie professionnelle et familiale, si vous voulez courir il va falloir y aller par tout temps (hors mis l’orage ou le verglas bien sûr, ou alors le midi pendant une période de canicule). Il m’arrive régulièrement de courir sous la pluie, et je peux vous dire que je ne tombe pas plus souvent malade ( à condition de faire une douche chaude tout de suite en rentrant) et c’est agréable, à condition d’être équipé au minimum.

    Voilà pour les mamans qui veulent se mettre à la course à pied! J’espère que vous avez apprécié cet article! EN tous cas, merci de lire le blog et à bientôt!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *